Faire des brocantes pour ensuite transformer les objets

vide-grenier

Décorer votre maison à petit budget est chose facile quand vous avez en main les bons conseils et les astuces pratiques, comme dénicher, sur les marchés aux puces, des objets insolites transformables.

Et vous serez véritablement chanceux puisque les brocantes sont remplies de meubles et d’accessoires qui peuvent convenir à n’importe quel style de décoration.

Ces articles uniques et souvent rares ajouteront de la personnalité et même une certaine fonctionnalité à votre maison. Pour dénicher les meilleures offres, tenez-vous au courant des dates des brocantes dans votre région.

Idées de rangements dénichés en brocantes

Il faut donc se rendre sur les marchés aux puces pour trouver des objets de rangement que vous pourrez par la suite transformer selon votre goût et adapter à la décoration de votre maison. Que vous fabriquiez des étagères avec des caisses en bois ou récupériez une étagère de vieux boulanger, les meubles anciens peuvent facilement ajouter de l’espace supplémentaire pour le rangement des articles ménagers.

Vous pouvez par exemple utiliser un vieux coffre comme table basse et obtenir de ce fait deux meubles pour le prix d’un. Non seulement vous aurez une table basse, mais vous pourrez aussi l’utiliser pour ranger vos magazines, les jeux des enfants ou encore les extras du salon. Quant au rangement de la cuisine, pensez à prendre un vieux présentoir de vente en détail vintage. Vous y accrocherez vos tasses de café et vous pourrez aussi l’utiliser comme porte-serviette de table.

Idées créatives de DIY sorties tout droit des brocantes

Idées créatives de DIY

Tout marché aux puces vaut la peine d’y perdre un peu de temps pour dénicher la perle rare. La prochaine fois que vous irez sur des brocantes, prenez tout votre temps pour trouver l’objet idéal que vous pourrez ensuite transformer à votre guise avec les meilleures idées DIY qui existent.

Par exemple, créez des écrans de projecteurs dignes de ce nom en accrochant des plateaux de fil vintage garnis de vos photos préférées. Pour ce faire, imprimez sur du papier photo par exemple des portraits de fleurs. Une grande bordure blanche donnera une finition mat.

Pour un support robuste, utilisez un adhésif en spray pour fixer les photos à un noyau de mousse coupée afin qu’il s’adapte à chaque plateau. Enfilez le ruban à travers les côtés du plateau et attachez les extrémités ensemble dans un arc pour une finition coquette. Complétez l’image avec des porte-étiquettes métalliques. Rien de mieux pour transformer un vieil objet que l’on croyait inutile aux brocantes en un objet de décoration unique et original.

Écrit par Jenna le dans Création

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 7khfnvakse