Faire de sa maison un endroit de bien-être

Harmonie de l’aménagement intérieur

Vous rêvez d’une maison favorisant détente et bien-être ? Le secret repose sur une décoration d’intérieur sous le signe de l’harmonie et de la personnalisation. Et pour instaurer une ambiance reposante chez vous, je vous recommande de suivre à la lettre la technique du feng-shui qui permettra d’équilibrer les énergies dans votre espace de vie.

Personnalisation et harmonie

Pour de nombreuses personnes, une maison doit être synonyme de havre de paix. Pour que votre intérieur soit à la fois chaleureux et accueillant, vous devez l’aménager et le décorer correctement. La décoration d’intérieur octroie une pléiade d’avantages. Elle agit directement sur la santé mentale et permet d’améliorer votre humeur. Pour qu’elle puisse apporter ses divers bienfaits, il faudra la réaliser correctement.

La première règle à savoir pour instaurer le bien-être dans votre maison consiste à choisir les bonnes couleurs ainsi que les bonnes formes. Votre logis doit vous ressembler. Vous devez y laisser transparaître vos inspirations ainsi que vos souvenirs afin que vous puissiez vous y sentir merveilleusement bien.

Votre décoration dépendra ainsi de votre vision. Par ailleurs, l’harmonisation joue un rôle crucial dans votre aménagement. Il est impératif que celui-ci soit en harmonie avec votre personnalité. Avant de commencer vos travaux, je vous conseille de tout consigner par écrit notamment concernant le style, le design, les meubles ou les couleurs. Pensez à consulter les images et photos des magazines pour puiser vos inspirations.

J’apprécie tout particulièrement le blog Focus Maison lorsque j’ai des travaux de décoration à faire chez moi. N’hésitez pas ! Quelques idées sont à prendre sur ce blog maison si vous manquez d’influences artistiques. Prenez le temps de bien homogénéiser et harmoniser votre style et vos couleurs pour éviter d’avoir à changer de décoration trop fréquemment.

Le feng-shui dans sa maison

Ying-Yang

Il me serait difficile, voire impossible, de parler d’harmonisation sans évoquer le feng-shui. Cette discipline chinoise datant de plusieurs siècles repose sur une technique d’aménagement de son intérieur permettant que les énergies qui y circulent soient parfaitement en harmonie. Cet art chinois repose sur des règles basées sur la complémentarité du ying et du yang.

Pour que votre maison puisse respecter les principes du feng-shui, vous devez premièrement vous débarrasser des objets inutiles et superflus qui se trouvent dans votre intérieur et qui sont liés au matérialisme. Pour que les énergies circulent de manière fluide, vous devez avoir de l’espace chez vous. Il est aussi important que votre maison soit bien rangée. Comme ils contribuent à casser les énergies, les angles pointus ainsi que les arrêtes tranchantes sont à éliminer. De même, bannissez tout ce qui fait référence à la violence et au négativisme dans votre décoration.

L’entrée de votre habitat doit être accueillante et lumineuse. Installez-y un miroir ainsi que des meubles fermés. Dans la chambre, les appareils électriques et les couleurs trop vives sont à proscrire. Il est important qu’une cloison la sépare de la salle de bain car la chambre n’appartient pas à l’élément "eau". Dans le salon, un éclairage agréable ainsi que des meubles arrondis et plusieurs plantes vertes seront les bienvenus.

Écrit par Jenna le dans Déco

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : xqwj2niqik