Thème pirate pour la chambre de mon fils

Drapeau de pirateÀ la naissance de bébé, ce sont encore les parents qui choisissent le style de la chambre. Seulement lorsque le petit bout de chou commence à prendre de l’âge, il va nous imposer ses idées de décoration, comme la chambre pirate par exemple.

L’ambiance générale

Pour le réaménagement de la chambre de mon petit dernier, j’ai bien sûr pris la peine de lui demander ce qu’il désirait comme thème principal de sa décoration. Et comme le bout de chou est déjà un grand mordu des pirates depuis sa tendre enfance, c’est sans surprise qu’il m’a imposé ce thème.

Mais heureusement qu’il était déjà question de refaire entièrement la pièce. Je peux ainsi laisser entièrement libre cours à mon imagination, ainsi qu’à mes créativités pour obtenir une ambiance pirate des plus réussie. Qui plus est, comme mon petit garçon séjournait chez ses grands-parents tout au long des travaux, la surprise n’en fut que meilleure.

Ainsi, pour obtenir un plus bel effet, j’ai judicieusement choisi le revêtement mural. Et après avoir hésité longtemps entre un mur blanc décoré de frises d’accessoires de pirate et une peinture murale entièrement en bleu azur, mon choix s’est porté sur deux stickers muraux. Le premier couvrait la zone supérieure des murs et représentait le Capitaine Jake et les pirates du Pays imaginaire.

Sinon, pour la partie basse proche du sol, j’ai privilégié un fond marin avec comme motifs principaux une magnifique baleine bleue entourée de petits poissons et d’hippocampes de toutes les couleurs. Et pour parfaire le tout, j’ai mis en guise de rideau une paire de voilages qui faisait office d’immense carte aux trésors.

Le choix du mobilier et des accessoires de déco

Coffre en boisParticulièrement satisfaite de l’ambiance générale de la chambre, il ne me restait plus qu’à trouver les meubles, les objets et les accessoires de décoration.

Pour le lit, ma préférence s’est naturellement portée sur un modèle en bois en forme de bateau bleu et blanc. Un article d’ailleurs disponible en superposé si la chambre est utilisée par deux enfants. Et bien sûr pour le linge de lit, les taies d’oreillers étaient assorties à la housse de couette et avaient comme toile de fond un joli drapeau de pirate avec une tête de mort.

Côté rangement, j’ai trouvé chez un brocanteur un véritable coffre de pirate en bois, qui pouvait contenir l’ensemble des jouets de mon petit garçon. Seulement, comme je voulais un contenant de grande taille, cet achat m’est revenu cher.

Mais c’est sans aucun regret puisque cet accessoire a tout simplement apporté la touche d’authenticité qui manquait à la chambre. Enfin, pour peaufiner la décoration, j’ai revêtu le sol d’une descente de lit avec un imprimé marinière tagué en gros caractère des mots " à l’abordage" et une immense ancre de bateau en relief.

Écrit par Jenna le dans Déco

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 7tu3pyxewr